Etape 13

NASBINALS - SAINT CHELY D'AUBRAC

16 km

étape précédente           étape suivante

    Photos

accueil lyon-compostelle.com                                                                      retour liste des étapes

Cette imposante demoiselle semble garder le portillon

Vendredi 26/08

La pluie d'hier au soir a cessé, il fait très beau. Le chemin passe dans les pâturages et vous oblige d'être très près des vaches et des taureaux. Il n'y en a qu'un par troupeau et je dois dire que je ne suis pas très tranquille; je suppose qu'ils ont l'habitude de voir des pèlerins car ils ne s'occupent pas de notre passage. La profil de l'étape est beaucoup plus vallonné qu'hier et la seconde partie franchit un col.

Les derniers pas sur le plateau d'Aubrac ne sont pas les moindres. Les 1368 mètres d'altitude du col entre Nasbinals et Aubrac en font un des points le plus haut de tout le parcours. On ne retrouve ces hauteurs que dans la traversée des Pyrénées, si loin encore...

L'UNESCO a reconnu la particulière beauté de cette étape, considérée comme jalon historique et symbolique du patrimoine mondial des "Chemins vers Saint Jacques de Compostelle" en France.

Stéphane et Anne Fabienne lors d'une pause 

La place centrale de Saint Chély d'Aubrac

En arrivant à Saint Chély d'Aubrac, beau village, je recherche mon hébergement qui se situe chez le pharmacien du village, Mr Marfin. Il a aménagé un étage au dessus de son commerce pour y accueillir les marcheurs. C'est assez rustique mais la nuit sera très reposante. J'oubliais, le soir encore un bon petit dîner dans un resto local, avec comme plat principal "Les tripoux" , ce sont des abats présentés en petits paquets genre paquet de couenne que l'on trouve en région lyonnaise.

étape précédente           étape suivante

    Photos