Etape 59

RABANAL DEL CAMINO - PONFERRADA

35 km

étape précédente           étape suivante

    Photos

accueil lyon-compostelle.com                                                                      retour liste des étapes

Pluie et ciel sombre ce matin

Mardi 11/10

Il pleut ce matin et le temps est bien sombre, je ressort l'équipement complet pour la pluie, que je n'avais pas utilisé depuis de nombreuses semaines. Il ne fait cependant pas froid et je reste en short. Étant en pleine forme je décide de faire une grande étape. Je ne reverrai plus Ghyslaine et Jean, ni Marie Reine et Daniel et les autres amis mais nous correspondons toujours via Internet.

Jusqu'à la Cruz de Ferro, dressée à 1500 mètres, le chemin s'élève dans un décor de plus en plus austère, de plus il pleut et il y a du brouillard. Ensuite le tracé ondule dans des paysages grandioses de montagnes quasi désertes. Puis la route hésite et plonge soudain dans l'abîme, changement radical d'habitations, dans les villages, les ardoises remplacent les tuiles, les sources et les fontaines abondent. En descendant vers Molineseca, la vallée se dévoile entièrement, fermée à l'ouest par une barrière montagneuse, dernier obstacle avant la Galice.

La Cruz de Ferro 

Une chambre bien encombrée par le linge qui sèche

Je retrouve à l'auberge les quatre canadiennes, qui ont également effectué la même distance, ainsi que de nouveaux compagnons de marche. Je suis dans une chambre à quatre en compagnie d'un espagnol, un breton et une finlandaise. Le linge sèche entre les lits sur des étendages de fortune car dehors il continue à pleuvoir averse.

étape précédente           étape suivante

    Photos

 Plan du site