Etape 33

ARTHEZ DE BEARN - NAVARRENX

32 km

étape précédente           étape suivante

    Photos

accueil lyon-compostelle.com                                                                      retour liste des étapes

Lever de soleil dans la brume du matin

Jeudi 15/09

Dernière longue étape pour cette semaine. Départ de bonne heure dans la brume. Le chemin passe près de l'usine Arkema (mon ancien employeur) de Mont près de Pau ainsi que du complexe de Lacq. Il y a beaucoup de cheminées dans le coin. Il traverse également l'autoroute, la voie ferrée et le Gave de Pau. Il fait très beau et chaud.

La progression en crête se poursuit avant de plonger dans la large vallée du Gave de Pau vers Argagnon. Au passage rencontre avec un éleveur qui conduit, bien sagement sur la route, ses canards aux champs. La longue descente forestière permet de gagner l'autre vallée, celle du Gave d'Oloron. Puis vue et arrivée à Navarrenx qui ressemble à une grosses tortue endormie au bord de la rivière. Cette ancienne bastide laisse ses portes ouvertes pour accueillir en ses murs les hôtes du chemin de Saint Jacques.

Monsieur mène ses canards au champ 

Le dortoir de Navarrenx

Le gîte privé où j'arrive vers 15 heures est très confortable, classé trois épis aux gîtes de France; Un grand parc avec des bassins et des grenouilles qui croissent sans cesse. Nous sommes 16 occupants rassemblés le soir autour d'une bonne table servie par la maîtresse des lieux, une bretonne exilée ! Je fais la connaissance d'un groupe de hauts savoyards que je reverrai pratiquement tous les jours jusqu'à Burgos où se terminera leur route.

étape précédente           étape suivante

    Photos