Etape 44

LOGRONO - NAJERA

28 km

étape précédente           étape suivante

    Photos

accueil lyon-compostelle.com                                                                      retour liste des étapes

Passage ā travers les vignes

Lundi 26/09

Etape un peu pénible pour le bruit car le chemin longe, pour une bonne partie, la N120 à l'exception d'une traversée des vignobles où les vendanges sont en cours. Il fait encore et toujours très beau et chaud. En arrivant à Najera j'ai le plaisir de voir deux nids de cigognes perchés en haut de l'église et occupés par leurs pensionnaires.

Les abords des grandes villes sont souvent redoutés par les marcheurs. La sortie de Logrono s'effectue sans encombre, on parvient vite dans la plaine. Lorsque la N120 sait de faire oublier, le parcours à travers le vignoble de la Rioja est très agréable. De taille modeste, Najera s'etend au pied de falaises rougeâtres, la ville témoigne d'un riche passé tant jacquaire qu'historique avec son panthéon royal.

La ville de Najera 

Le dortoir de l'auberge de Najera

L'auberge de Najera peut contenir 60 personnes, elle sera complète ce soir. Nous formons maintenant un groupe d'amis qui grossit de jour en jour. C'est avec un grand plaisir que l'on se rencontre chaque jour soit en marchant, soit à la terrasse d'un café, soit au repas du soir ou au refuge. N'est-ce pas Jean et Ghyslaine, Daniel et Marie-Reine, Raymond et Marcelle, Jacques et Anne-Marie, Geneviève et Julien, Jean-Pierre, Isabelle l'acadienne et d'autres dont j'ai oublié les prénoms comme ce couple de Charentais.

étape précédente           étape suivante

    Photos

 

 Plan du site