Etape 17

CONQUES - LIVINHAC LE HAUT

26 km

étape précédente           étape suivante

    Photos

accueil lyon-compostelle.com                                                                      retour liste des étapes

La rude montée au sortir de Conques

Mardi 30/08

Avant le départ de Conques, nous disons au revoir à celles et ceux qui repartent chez eux : Elisabeth, Marie, Marie-Thérèse les trois amies, dont  la lyonnaise que j'ai revue dans mon quartier en rentrant à Lyon, au 'petit casino' en train de faire ses courses, également le Suisse Allemand, Jean-Pierre et bien d'autres. La journée débute par 3/4 d'heure de montée par un sentier étroit et une pente rude, il fait toujours très beau. Au sommet je retrouve le couple de nantais qui est parti juste avant moi. Beaucoup de route goudronnée sur cette étape avec une chaleur torride.

Passé Decazeville, citée industrielle, et après une heure environ de forte montée, un brave homme me tend une poignée de pêches 'non traitées', il m'a vu en bas de la montée et me dit que ça va me désaltérer, ce geste me fait chaud au coeur. Un peu plus loin une dame me propose de remplir ma poche d'eau avec de l'eau fraîche. Les personnes que je rencontre sont très gentilles avec les marcheurs du chemin. Il y a de nombreux châtaigniers et j'admire la nature verdoyante de cette région du Rouerges avec ses moutonnements à perte de vue.

Les moutonnements verdoyants du Rouergues 

Le gîte de Livinhac le haut

Après une traversée en descente et en forêt, on arrive dans le tranquille village, casi désert, de Livinhac-le-Haut entouré par un méandre du Lot. Je m'installe au gîte où me rejoignent un groupe de trois personnes originaires de Bron dans la région lyonnaise ainsi que le coupe de nantais. Il ont des chambres individuelles et me laissent le dortoir de 18 places pour moi tout seul; au moins je ne dérangerai personne avec mes ronflements ! Je me rend à la poste du village, ouverte que quelques heures dans la journée, pour envoyer trois anges à Geneviève qui en fait la collection et que j'ai achetés à Conques. Après quelques courses nous dînons tous les six au gîte.

étape précédente           étape suivante

    Photos