Etape 63

SARRIA - HOSPITAL DE LA CRUZ

32 km

étape précédente           étape suivante

    Photos

accueil lyon-compostelle.com                                                                      retour liste des étapes

Un "horreos" : séchoir à maïs

Samedi 15/10

Je prend mon petit déjeuner avec Suzan dans un petit bar à côté de l'albergue. Le soleil fait enfin son apparition ce matin au départ de Sarria. Les nappes de brouillard disparaissent lentement pour faire place à un grand et beau ciel bleu. Je rencontre de plus en plus de séchoirs à maïs modernes et anciens et de différentes architectures.

Dès la sortie de Sarria, on s'écarte des routes et du monde contemporain. Pont médiéval, forêts profondes plantées de châtaigniers, hameaux minuscules reliés les uns aux autres par des chemins creux bordés de murets, la Galice qui semblait lointaine devient familière, les ruisseaux sont franchis à pied sec sur des dalles de pierre. Le chemin passe sur le barrage de Portomarin édifié dans les années soixante. Le village fut englouti par les eaux et reconstruit plus haut. Lors de mon passage, la retenue d'eau est vide et je peux voir quelques ruines de l'ancien village ainsi que le pont sur lequel passaient les pèlerins de jadis.

 Le barrage de Portomarin

Le dortoir à Hospital de la Cruz

 Hospital de la Cruz est un minuscule village et l'albergue se trouve au milieu des champs sur lesquels broutent des troupeaux de moutons. Un petit restaurant est implanté à côté pour le repas du soir. Le dortoir est fort agréable et calme. J'y retrouve Suzan ainsi que deux américains, un allemand et une espagnole.

étape précédente           étape suivante

    Photos

 

 Plan du site