Etape 49

BURGOS - HONTANAS

30 km

étape précédente           étape suivante

    Photos

accueil lyon-compostelle.com                                                                      retour liste des étapes

Le début de la Meseta immense plateau désertique

Samedi 01/10

Ce matin au départ de Burgos, je suis content de retrouver l'ambiance du chemin après cette journée et nuit passée dans une grande ville. Je devais m'arrêter à Hornillos del Camino mais finalement je continue ma route jusqu'à Hontanas après avoir rencontré Marcelle et Raymond ainsi que Eric. Le soleil est toujours présent et la chaleur très forte.

Jusqu'aux Monts de Leon, la traversée de la Meseta pendant deux cents kilomètres se fait sur un plateau qui s'élève à huit ou neuf cents mètres d'altitude, glacial et balayé par les vents d'ouest en hiver, torride et incendié par le soleil, sans beaucoup d'ombre, en été. Le cheminement à travers ces grands espaces sous un ciel immense loin d'être un calvaire, devient un exercice où l'esprit vagabonde, médite, s'égare. Le marcheur ne risque pas de se perdre tant le balisage est évident.

Marcelle et Raymond 

Le refuge de Hontanas "Meson El Puntido"

Le refuge de Hontanas "Meson El Puntido" est fort agréable. Nous nous retrouvons pratiquement tout le groupe d'amis encore en chemin, autour d'une table pour y savourer une bonne mousse, Raymond, Marcelle, Marie-Reine, Daniel, Ghyslaine, Jean ainsi que de nouveaux marcheurs partis de Burgos. Nous réservons notre hébergement pour demain dans une albergue privée.

étape précédente           étape suivante

    Photos

 

 Plan du site