Etape 41

PUENTE LA REINA - ESTELLA

23 km

étape précédente           étape suivante

    Photos

accueil lyon-compostelle.com                                                                      retour liste des étapes

Village typique de la région, de bon matin

Vendredi 23/09

Départ au lever du soleil, la journée s'annonce encore très belle et chaude. Après quelques hectomètres je rencontre Geneviève et Julien qui reviennent à l'auberge car ils ont oublié leur lampe. Ils me demandent de prévenir Anne-Marie, Jacques et Jean Pierre de ne pas les attendre. Ce sera chose faite quelques kilomètres plus loin où je les retrouve attablés à une terrasse de café en train de se restaurer, j'en profite pour prendre un café avec eux.

Cette étape est riche en monuments, église baroque à Maneru, romane à Villatuerta, portail mozarabe splendide à Cirauqui, ponts romains et voie romaine. Estella, Lizzara en basque, la ville de l'étoile est une station importante sur le chemin des étoiles avec ses kyrielles d'églises, de palais, ses vieilles ruelles et ses places qui reprennent vie à l'heure du crépuscule.

Une ancienne voie romaine 

L'auberge d'Estella

L'auberge peut recevoir 110 personnes dans différents dortoirs mais il y a peu de place, les lits sont serrés et il faut faire attention de ne pas mélanger ses affaires avec celles des autres. Je fais quelques commissions dans les petites boutiques de la ville et décide de manger dans la salle du refuge, en compagnie d'une espagnole qui réside à Saint Sébastien et qui est partie de Pampelune avec une amie. J'ai attrapé la "crève" et la nuit sera difficile.

étape précédente           étape suivante

    Photos