Les conseils que vous trouverez sur cette page n'engagent que moi par rapport à mon expérience vécue
Préparation physique Prévoir des ballades de 15 à 20 km deux fois par semaine un mois avant le départ, en prenant un sac à dos et en utilisant les chaussures que vous porterez durant votre randonnée. Pendant la marche boire au moins deux litres d'eau par étape pour éviter les risques de tendinite (meilleur remède préventif)
Mon équipement et matériel Le choix des trois éléments suivants est primordial pour votre confort et votre sécurité - Chaussures de marche, montantes, de bonne qualité et que vous aurez déjà utilisées. - Bâtons de marche, télescopiques, qui réduiront considérablement vos efforts dans les montées et descentes et qui pourront vous éviter des chutes souvent causes de blessure et d'abandon. (ex: entorses chevilles et genoux, fractures côtes et poignets) - Sac à dos que vous aurez minutieusement choisi et essayé lesté en magasin (à environ 10 kg ) en prenant conseil auprès de vendeurs spécialisés. Mon sac pesait 8 kg + 2 litres d'eau au départ de chaque étape.
- Vêtements (sur vous ou dans le sac): 1 casquette 2 tee shirt en tissu technique pour la transpiration (pour la marche) 1 sweet en matière polaire 2 slips 1 chemise coton (pour le soir) 1 pyjama léger 1 pantalon léger de randonnée avec poches sur côté 1 short léger de randonnée avec poches également 2 paires de chaussettes doubles type deux en une, anti ampoule 1 parka 1 puncho de randonnée 1 paire de guêtres imperméables (très utile en cas de pluie) 1 paire de sandalettes légère pour le soir 1 duvet léger (pour le trajet en Espagne) 1 poche à eau de 2 litres à mettre dans le sac avec tuyau (très pratique pour boire régulièrement par petites quantités)
- Trousse de toilette: 1 petit savon de Marseille 1 petite brosse à dent 1 petit tube de dentifrice
- Trousse de médicaments: 1 ordonnance de votre médecin éventuellement pour vos médicaments habituels 1 petit ciseau Prévoir quelques unités de médicaments contres les vomissements, dhiarrées, piqures d'insecte, maux de tête,
- Trousse de lavage: 1 petit tube de lessive liquide pour lavage à main 1 corde nylon 8 mini pinces à linges (on en trouve par exemple au Vieux Campeur)
- Documents 1 crédencial 1 carte de crédit 1 carte identité 1 carte européenne d'assurance maladie Des photocopies des pages des guides des étapes du chemin (vous pourrez ainsi les détruire chaque jour pour alléger le sac) De l'argent liquide
- Retour à la maison Plusieurs possibilités au départ de Santiago ou d'autres lieux si vous arrêtez votre chemin avant : le bus, le train, l'avion, et la location de voiture éventuellement à partager avec d'autres pèlerins. . Je vous conseille de consulter les tarifs à l'aide des comparateurs, la location de voiture ou l'avion peuvent être très intéressant . ( comparateurs pour connaître les horaires et prix )
Liens Google :
|