Etape 53

TERRADILLOS DE LOS TEMPLARIOS - BERCIANOS DEL REAL CAMINO

25 km

étape précédente           étape suivante

    Photos

accueil lyon-compostelle.com                                                                      retour liste des étapes

Marcelle au départ de l'étape

Mercredi 05/10

Raymond est trop fatigué pour prendre le départ ce matin. Il va se rendre en taxi pour Sahagun petite ville proche d'où il gagnera Leon en train. Il me "confie" Marcelle qui continue à pied et qui le rejoindra d'ici deux jours à Leon. Très inquiète, Marcelle retrouvera finalement Raymond ce matin à Sahagun et ils prendront le train tous les deux pour Leon. Grâce à nos échanges de mail, j'ai su à mon retour qu'ils ont pu continuer jusqu'à Santiago.

Le chemin est constitué de pistes agréables jalonnées par un chapelet de petits villages de maisons ocres. Les maisons sont en adobe , briques de terre séchées au soleil, recouvertes d'un crépi de torchis fait de boue et de paille mêlées. Cela donne aux villages une chaude tonalité d'ocre aux nuances variées.

Les maisons en terre de Bercianos 

Une bonne tablée ce soir au refuge

En arrivant à l'albergue, Jean a des nouvelles de Claire et Ansala, elle va mieux et ils continuent avec un jour de retard sur nous. Ils ont retrouvés Eric et font le chemin avec lui. Marcelle et Raymond sont bien arrivés en train à Leon. Le rapas du soir est préparé par chaque marcheurs. Nous achetons des vivres à la seule épicerie du village et tout est mis en commun autour d'une grande tablée. Nous nous faisons de nouveaux amis dont trois canadiennes, Brenda, Giselle et Rosanna ainsi qu'une quatrième dont j'ai oublié le prénom.

étape précédente           étape suivante

    Photos

 

 Plan du site