Etape 57

VILLADANGOS DEL PARAMO - ASTORGA

27 km

étape précédente           étape suivante

    Photos

accueil lyon-compostelle.com                                                                      retour liste des étapes

Pont mÚdiÚval le plus long de tout le Camino

Dimanche 09/10

C'est mieux la forme ce matin, en route je rencontre Ghyslaine et Jean à Hospital de orbigo et nous traversons ensemble le plus long pont et le plus célèbre de tout le chemin. C'est dimanche et nous avons la chance d'assister à un concert de carillon pour appeler les habitants à la messe. Mes amis ont eu des nouvelles de Marcelle et Raymond qui se trouvent trois étapes plus loin après leur voyage en train. Tout va donc bien pour eux.

Depuis hier une chaîne montagneuse se profile à l'ouest juste devant nous. C'est l'annonce d'un changement radical. A l'approche d'Astorga, le terrain se plisse, ondule, et les champs cultivés succèdent à des portions boisées de chênes verts avec en arrière fond la barrière des monts de Leon que nous devrons franchir plus tard.

Au loin vue sur Astorga 

Le dortoir de l'albergue d'Astorga

Astorga est une belle petite ville avec de nombreux monuments. L'albergue est très grande et je retrouve plusieurs personnes que j'avais perdu de vue depuis quelques jours, c'est très sympathique. Il y a entre autre René qui doit rester ici au moins 24 heures car sa tendinite le fait souffrir et le médecin lui a conseillé de garder le repos. Il commence à pleuvoir, je rentre vite mon linge qui sèche et oh surprise, à la place de ma minuscule serviette de toilette bleu, j'en trouve une identique mais deux fois plus grande! quelqu'un s'est certainement trompé dans la précipitation.

étape précédente           étape suivante

    Photos

 Plan du site