Etape 31

AIRE SUR L'ADOUR - ARZACQ ARRAZIGUET

33 km

étape précédente           étape suivante

    Photos

accueil lyon-compostelle.com                                                                      retour liste des étapes

Beaucoup d'anciennes voitures dans cette région

Mardi 13/09

Il tombe de la bruine pour le début de cette étape qui commence avec la rencontre d'un magnifique héron sur les bords d'un étang puis des centaines d'hirondelles alignées sur des fils téléphoniques prêtes pour la migration. Comme pratiquement tous les jours, je retrouve Michel dans son camping car qui attend patiemment le passage de son petit groupe d'amis. Il faut noter la présence de nombreuses anciennes voitures dans les campagnes traversées comme cette belle 2CV.

Arrêt casse croûte dans un foyer où je fais connaissance avec une Suisse Allemande qui marche en compagnie de son chien. Cette longue étape serpente dans le département des Landes où l'agriculture céréalière se consacre fortement à la culture du maïs. Puis c'est l'entrée dans le département des Pyrénées Atlantiques après le franchissement d'un pont sur le ruisseau de Gabas. Nous sommes à moins de 1000 km de St Jacques de Compostelle.

Une Suisse Allemande fait le chemin avec son chien 

Le village de ARZACQ ARRAZIGUET

Le gîte, pourtant très important, de Arzacq-Arrizaguet est occupé par un regroupement de clubs de cyclotouristes; il est donc complet. Je me retourne vers un petit hôtel. Je prends des nouvelle par téléphone, de Claude laissé à l'hôpital de Moissac. Il est bien rentré chez lui mais prévoit une longue convalescence. Le soir je me rends au gîte où tous les occupants sont regroupés dans la grande salle de télévision pour y suivre le match de foot Lyon - Réal de Madrid, victoire de l'OL 3 à 0 dans une ambiance indescriptible qui fait plaisir à voir car il y a des personnes de toutes la France qui soutiennent l'OL mon équipe favorite.

étape précédente           étape suivante

    Photos