Etape 32

ARZACQ ARRAZIGUET - ARTHEZ DE BEARN

31 km

étape précédente           étape suivante

    Photos

accueil lyon-compostelle.com                                                                      retour liste des étapes

Un ancien lavoir

Mercredi 14/09

Un peu de brouillard au départ. J'accroche à mon sac le linge lavé hier au soir car il n'a pas séché dans la chambre. Au cours de cette journée je retrouve les deux cousins, un couple de la région lyonnaise ainsi que le Belge qui vient à pieds depuis Anvers. L'étape est longue mais pas trop difficile, juste quelques côtes assez courtes.

C'est un bonheur de marcher sur de beaux chemins en balcon entre la vallée du Luy et les gaves du Béarn. De nombreux villages sont traversés. A la croisée des chemins, l'église isolée de Saint-Caubin, admirablement restaurée, annonce la proximité d'Arthez-de-Béarn. Cette dernière, petite ville-rue, s'étire tout en long sur une crête d'où la vue se porte sur les Pyrénées, de plus en plus proches.

Nombreux champs de maïs 

Le gîte d'Arthez de Béarn

Le gîte est très bien aménagé et la terrasse me donne envie d'y rester pour le souper. Quelques courses à l'épicerie du coin et repas en compagnie d'autres marcheurs: Jacques, Jean-Pierre, deux cyclotouristes qui viennent de la région lyonnaise. Je partage pour la nuit une chambre à 3 lits avec les deux cousins.

étape précédente           étape suivante

    Photos